jeudi 13 octobre 2016

Ce que devrait contenir votre pochette de partitions en Octobre 2016.

Les jours passent, les années aussi, mais rien ne change. C'est encore et toujours Maurice qui m'oblige à écrire cet article.
Il a perdu ses partitions!
Pas toutes, ce serait trop simple, mais une partie seulement, déposées ou oubliées en un lieu qui reste pour lui  mystérieux depuis plus de quinze jours (un peu paranoiaque, il a même imaginé que quelqu'un les lui avait subtilisées).
Ne se sentant pas capable de faire face seul à cette situation qui, il faut l'admettre serait banale pour la plupart d'entre nous, il m'a supplié de l'aider en publiant une   liste des morceaux que nous devrions avoir dans nos pochette et dont sera extrait notre programme  de Sainte Cécile. En fait, il n'a pas osé me demander simplement de lui fournir la liste, mais il a suggéré que je diffuse cette liste à tous les musiciens sous prétexte que personne n'avait cette liste, mais surtout afin que sa défaillance passe inaperçue. J'ai même compris qu'il voulait que je fasse cela à l'insu du chef qui lui inspire une véritable crainte. Si je suis capable de comprendre ce sentiment que lui inspire le chef,  en tant qu'archiviste, il a accès à toutes les partitions et aurait pu se reconstituer un dossier complet en comparant son dossier à celui de son homologue saxophoniste ténor.
Cette idée ne l'a pas effleuré. 
Peut-être a t-il craint de se tromper en faisant le pointage,  peut-être a t-il craint d'être dévoilé pendant l'opération?
Nul ne le saura.
J'ai jugé utile de vous informer de ce fait  et chacun d'entre vous appréciera son attitude comme il se doit.
Comme j'aime bien Maurice et qu'il mérite mon aide, voici la liste qu'il attend!

  • Le Teléfono
  • Ultimatum
  • Codebreaker
  • Cuban sound
  • Santana
  • Soul Bossa
  • Michael Jackson hit mix
  • The best of Mancini
  • Fuzzy djembe
  • Spy Chase
  • Oblivion
  • Les yeux noirs
  • Scorpion
  • SkyfallRolling in the deep
  • Rite of ascension
  • Twins
  • Frenesi


PS: que les autres musiciens qui seraient dans la même situation que lui ou qui auraient un doute sur leurs partitions en profitent pour faire le point; ils ne seront pas dévoilés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos commentaires ici.

Printfriendly