jeudi 28 juin 2012

Pour méditer pendant vos vacances estivales 2012


Tout d'abord un grand merci à Laurent et à tous les musiciens pour la réussite de cette année musicale.


Programme musical 2013

Laurent doit être en train de préparer le programme 2013 mais il doit rester un peu de place pour y intégrer des morceaux que vous pourriez suggérer. Nous réservons dans notre budget 2012 un peu de sous pour acheter 3 ou 4 morceaux nouveaux. Si vous avez des idées, utilisez les commentaires de cet article pour faire vos suggestions.


Prestations prévues pour 2013

  • 10 septembre 2012 à 19h 45 Reprise des activités
  • 17 septembre 2012 Réunion du bureau après la répétition (vers 21 h 45)
  • Dimanche 18 novembre 2012 à 16h30, concert en faveur du  Téléthon à Bouafle (Sous-sol de l'école)
  • 3 février 2013  à 16 h 30 concert en faveur de l'Espérance au sous-sol de l'école. Il faudra donner une importance particulière à ce concert en matière de communication, auprès des élus des communes voisines, de certaines sociétés et des habitants de Bouafle. Ce concert servirait à actualiser l'image de l'Espérance et à remplir (juste un peu) notre caisse.
  • 14 avril 2013 concert en faveur de Rétina au sous-sol de l'école de Bouafle
  • Autour du 21 juin 2013: Fête de la musique 2013
  • 22 juin 2013 participation à la kermesse des écoles de Bouafle avec les chorales des écoles.
  • 8 septembre 2013 Forum des associations auquel participera l'Espérance. Nous faisons appel d'ores et déjà aux volontaires pour faire une petite animation musicale.

Appel à cotisations

Notre charmante trésorière nous fait part du faible taux de paiement des cotisations 2012 (8 cotisations de 5 euros sur ... participants). 2013 frappe déjà à la porte et vous allez être sollicités pour la nouvelle cotisation. Afin d'éviter le gouffre financier que ne manquerait pas de provoquer le paiement de 2 cotisations simultanées, nous vous suggérons de payer la cotisation 2012 à la rentrée et la cotisation 2013 en fin d'année civile. Pour ceux que le paiement de ces cotisations mettrait en péril, nous sommes prêts à envisager avec vous toutes solution d'étalement de votre dette sur une période de 10 à 12 ans.

Photos autour de nos activités de juin 2012

Nous avions peu de bonnes photos de l'Espérance et nous avons demandé à Frédéric Hallé de faire des photos utilisables pour un trombinoscope,  pour faire la promotion de l'Espérance ou pour des souvenirs personnels. Les photos sont excellentes et à la rentrée, vous pourrez les visionner et transférer celles qui vous intéressent sur une clé USB. En attendant, j'en ai retenu un peu plus d'une centaine qui sont accessibles en cliquant sur le lien suivant. Sur le site, les photos sont en basse définition pour que leur chargement soit rapide, mais les vraies photos sont en haute définition.

Vous pouvez utiliser le mode "diaporama" pour voir toutes les photos.

Cliquez ici pour voir les photos

Bonnes vacances à toutes et à tous et n'hésitez pas à utiliser ce blog pour communiquer entre vous.



lundi 4 juin 2012

CR de l'assemblée générale du 14 mai 2012


Compte-rendu de l'assemblée générale de L’Espérance de Bouafle du 14 mai 2012



La réunion se déroule dans le sous-sol du groupe scolaire de Bouafle le 14 mai 2012. La séance est ouverte à 21h00 sous la présidence de Yann LE GAL, Président qui confie à Milène Calvet l’animation de la réunion.

Tous les adhérents avaient été convoqués.

16 adhérents sont présents ou représentés pour un total de 23 adhérents.

Ordre du jour de la réunion

  • Rapport moral
  • Rapport financier
  • Renouvellement du bureau
  • Montant des cotisations
  • Calendrier des activités 2012
  • Tarif des prestations pour 2012
  • Questions diverses

Rapport moral

Les effectifs
  • Depuis la dernière assemblées En 2011 les effectifs ont augmenté de 4 personnes. Les noms des adhérents sont les suivant : BERTRAND Jean ; BORDIER Henri ; ; VALLEE Carine ; DUMONTEL Jean ; GRIGNARD René ; LE GAL Catherine et Guy ; VERQUERE Gaëlle ; LE GAL Yann ; LEVIEIL Roland ; LOUIS Claudine ; MADELEINE Claude ; PETITJEAN Martial ; ROBINET Gérard ; SUZANNE Bruno ; SZATNY Bruno, VALLEE Etienne , POUPEAU Jean Claude, CALVET Milène.
  • En plus : Yves DIZET (clarinette), Thomas (trombone), Natacha et Teresa (clarinettes arrivées en janvier 2012) , Christophe Demol (trompette) et Laurent Hemeryck (Chef de musique)
  • En moins : Jacques Desruennes

  • Merci à José Alves, Sylvain Boussigno, Christine Demol pour les renforts.


Manifestations 2011

  • Galette des rois le 10 janvier 2011
  • Assemblée générale le 7 février 2011
  • Assemblée générale extraordinaire en septembre
  • Concert Rétina le 9 avril 2011 en l’église de Bouafle
  • Concert fête de la musique sur la place de la mairie le 25 juin
  • Commémoration du 11 novembre à Bouafle
  • Concert du Téléthon le 18 novembre 2011 au sous-sol de l'école
  • Banquet Sainte Cécile 2011 le 22 janvier 2012 à la salle polyvalente de Bouafle 35 musiciens ou conjoints + 2 membre honoraires + 6 enfants
  • Galette des rois: 11 janvier 2012 au sous sol du groupe scolaire de Bouafle



Les faits marquants


  • 2 médailles de la Confédération Musicale de France remises lors du banquet de Sainte Cécile.
  • Médaille d'argent pour 30 ans de musique remise à Claudine Louis
  • Médaille de bronze remise à Guy LE GAL porte bannière de l'Espérance pendant 20 ans

  • Les organisateurs du Téléthon 2011 remercient l'Espérance pour leur participation. Le concert a rapporté 350,50 euros

Rapport financier

Présentation des comptes de l'année 2011 par la trésorière.

RECETTES
DEPENSES
Subvention Conseil Général
760,00
Manifestations musicales
282,89
Subvention Bouafle
4200,00
Manifestations festives
1827,03
Manifestations festives
90,00
Indemnités du chef
3000,00
Cotisations membres honoraires
118,00
Frais divers
49,48
Manifestations payantes
0,00
Frais administratifs
29,00
Cotisations musiciens
100,00
Assurance et cotisation FMY
218,85
Divers
13,81
Achat matériel
0,00
Total recettes
5281,81
Total
5407,25
Résultat de l'exercice


-125,44

Le résultat de l'exercice 2011 est légèrement déficitaire. Ceci s'explique principalement par l'absence de manifestation payante.

L'assemblée donne son quitus à la trésorière à l'unanimité.

Renouvellement du Bureau

Conformément à la décision de l'assemblée générale du 7 janvier 2005, le bureau est constitué de 7 adhérents élus jusqu’à l’AG suivante. Le bureau est, à la date de la présente AG composé comme suit:
  • un Président : Yann LEGAL
  • un Secrétaire : Carine VALLEE
  • un Secrétaire adjoint: Martial PETITJEAN
  • une Trésorière : Catherine LEGAL
  • une Trésorière adjointe: Claudine LOUIS
  • le Chef de musique: Laurent HEMERYCK
  • le Chef de musique adjoint : pas de titulaire

Le bureau était candidat à son renouvellement à l’exception de Carine VALLEE qui ne se représente pas comme secrétaire.

Election du secrétaire

Milène CALVET est candidate au poste de Secrétaire et est élue

Constitution du nouveau bureau

Le nouveau bureau est donc constitué comme suit :

  • Président: Yann LEGAL
  • Secrétaire : Milène CALVET
  • Secrétaire adjoint: Martial PETITJEAN
  • Trésorière: Catherine LEGAL
  • Trésorière adjointe: Claudine LOUIS
  • Chef de musique: Laurent HEMERYCK
  • Chef de musique adjoint :

Montant des cotisations

  • Actuellement, le montant de la cotisation annuelle pour les musiciens est de 5 €. Il est décidé à l'unanimité de ne pas le modifier pour 2012
  • La cotisation des membres honoraires est actuellement de 6 €. Il est décidé à l'unanimité de ne pas le modifier pour 2012

Calendrier des activités 2012

En prévision pour 2012

  • Concert Rétina le dimanche 25 mars 2012 au sous-sol de l'école de Bouafle
  • Concert de la fête de la musique jeudi 21 juin 2012
  • Concert pour la kermesse des écoles de Bouafle le 23 juin à midi, avec la chorale des enfants.
  • Concert à Hardricourt le 23 juin
  • Reprise des répétitions le 10 septembre 2012
  • Commémoration du 11 novembre à Bouafle
  • Téléthon à Bouafle  4 novembre (rechercher une date de disponibilité de la salle du sous-sol de l'école)
  • Banquet Sainte Cécile: janvier 2013
  • Galette des rois: 7 janvier 2013
  • Assemblée générale: janvier 2013

Tarif des prestations pour 2012

  • Proposition de concert à Aubergenville avec le concervatoire et d'autres harmonies à la Nacelle

Questions diverses

  • Démarche vers les enfants des écoles
  • Forum des associations avec la proposition de jouer quelques morceaux ?
  • Jeu de clés pour Gérard pour chauffage et installation de matériel.
  • Fiche de coordonnées des adhérents et circuit de communication téléphonique rapide (appels en cascade)
  • Définir les grandes orientations en matière de style de musique et type de manifestations (questionnaire ?) programme fête populaire (village, carnaval, brocante, feu de la saint jean), programme jazzy, programme danse, classique ou variété.
  • solliciter des membres honoraires lors des concerts gratuits
  • Lors des manifestations, des volontaires seront sollicités pour aider à la préparation de la salle (mise en place des pupitres, déménagements divers).
  • Le calendrier des manifestations sera affiché dans la salle de répétition.
  • Proposition de plus de concerts extérieurs et d'un concert pour l'harmonie de bouafle pour faire un appel aux cotisations des membres honoraires.
  • Cérémonie du 11 novembre à hardricourt ?
  • Repas de la Ste Cécile : autre formule ou garder la tradition ?
  • Rajouter un repas en fin d'année
  • Un blog est mis en place : http://esperancedebouafle.blogspot.fr/



La réunion s'est terminée à 22h04, après épuisement de l'ordre du jour.


Bouafle le 14 mai 2012

Le Président,   La Trésorière,   Le Secrétaire


Printfriendly